Banque, Assurance, Immobilier, Commerce

Banque
Les analystes financiers ont recours à des SIG pour cibler leurs marchés en visualisant les besoins en services financiers ou comme outil d’analyse et d’aide à la décision dans l’évaluation de leurs risques opérationnels.
Immobilier
Qu’il s’agisse de gestion de contacts sur carte ou de l’analyse sophistiquée des investissements dans les grands groupes immobiliers, les agences immobilières s’appuient largement sur la cartographie électronique.
Assurance
Un grand nombre de compagnies d’assurance ont fait de leur SIG l’élément central de leurs activités en l’utilisant pour visualiser, analyser et répartir les risques ou optimiser le maillage et la performance de leur réseau de distribution.
Commerce de détail
Les entreprises conservent des informations sur les ventes, les clients, les stocks, les profils démographiques et les listes de diffusion, qui sont autant d’éléments associés à des localisations géographiques.



Les usages

Analyser le risque
Découvrez dans cet exemples comment la carte et la dimension géographique sont essentielles dans tous les processus liés à l'analyse du risque

La plateforme ArcGIS
Découvrez en 2 minutes comment le concept de plateforme ArcGIS proposé par Esri va vous permettre de mieux comprendre, analyser, décider, communiquer et partager

Recenser et informer
Cet exemple montre l'usage de la carte pour recenser les zones à risque et informer les populations.




Pour aller plus loin





Quelles solutions pour vous ?




Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour illustrer tout le potentiel que représente l'Information Géographique et vous accompagner, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !