webleads-tracker

  • Solutions
  • Produits
  • Contenus
  • Formations et Services
  • Ressources
  • À propos
Venez communiquer !
L'appel à communiquer pour [Live] SIG 2021 est en ligne,
venez proposer vos sujets et partager vos expériences !
23/04/2021

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
Autodesk et Esri

Questions fréquentes


Qu’est-ce que l’alliance entre Esri et Autodesk ?
Annoncé le 15 novembre 2017, l'alliance entre Esri et Autodesk permet de lier «Make Anything» à « The Science of Where » grâce à des workflows BIM et SIG plus intégrés, améliorant la planification, la conception, la construction et l'exploitation des infrastructures. Avec Esri, cette alliance permet à Autodesk de mieux tenir sa promesse d'aider les clients à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur.

Autodesk et Esri s'engagent à développer un échange plus fluide de données spatiales et d'attributs généralement capturées dans les systèmes SIG d'Esri et les informations issues des modèles 3D BIM dans le logiciel de conception d'Autodesk.

Qui va bénéficier de cette alliance ?
L'alliance d'Esri et Autodesk vise à améliorer l'efficacité et la collaboration pour les propriétaires / exploitants, tels que les planificateurs et dirigeants des villes et des administrations régionales ou centrales, ainsi que pour les entreprises de construction, d’ingénierie et d’architecture qui planifient, conçoivent et exécutent des projets d’immobilisation pour les propriétaires et exploitants.

Qu'est-ce que le BIM ?
Le BIM (Building Information Modeling) est un processus intelligent basé sur un modèle 3D qui donne aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction la perception et les outils pour planifier, concevoir, construire et gérer plus efficacement les bâtiments et l'infrastructure.

La technologie transforme la façon dont les bâtiments et les infrastructures sont conçus, construits et exploités. Et cela aide à améliorer la prise de décision et la performance tout au long du cycle de vie du bâtiment et de l'infrastructure.

Qu'est-ce que le SIG ?
Un système d'information géographique (SIG) est un système conçu pour capturer, stocker, manipuler, analyser, gérer et visualiser tous types de données géographiques. Ces données sont généralement associées à des caractéristiques spatiales ; c'est-à-dire une référence à des informations de localisation.

Dans le SIG, les données géospatiales de localisation sont généralement couplées avec des données d'attributs - cela fournit aux utilisateurs des informations sur le «où» mais également sur le «quoi» pour une zone géographique donnée. La combinaison de ces types de données fait du SIG un outil de planification et de résolution de problèmes très efficace, permettant aux utilisateurs d'utiliser la localisation dans les requêtes interactives pour mieux comprendre les relations et les tendances entre les lieux et les choses.

Pourquoi connecter le SIG et le BIM ?
Avec l'intégration du SIG et du BIM au centre des projets d'infrastructure, maisons, écoles, routes, transports intermodaux, réseaux d’assainissement et d'énergie, etc ne sont plus planifiés, conçus et construits isolément de tout ce qui l'entoure. Les infrastructures peuvent être mieux perçus en fonction de la façon dont celle-ci s'intègre et interagit avec l'écosystème environnant. Des processus plus étroitement liés entre le SIG et le BIM aident les parties prenantes impliquées dans la planification et la conception à mieux comprendre comment l'environnement bâti naturel et existant se connecte aux nouvelles infrastructures à construire.

La promesse d'une intégration plus étroite du SIG et du BIM est de permettre aux entreprises d’AEC (Architecture, Ingénierie et Conception) et aux porteurs de projet de ne pas se concentrer uniquement sur la conception et la construction mais également de comprendre le « où ? » et le « pourquoi ? » en les aidant à mettre en place des infrastructures plus durables et robustes grâce à des pratiques plus économiques, sociales et respectueuses de l'environnement.

Où puis-je trouver plus d'informations ?
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur Esri France ou poser votre question à info@esrifrance.fr.