ArcPad



ArcPad est une application mobile de cartographie et de collecte de données élaborée pour les professionnels du SIG. Elle dispose de fonctionnalités SIG avancées et du GPS pour saisir, mettre à jour et afficher vos informations géographiques rapidement et efficacement. ArcPad fait partie de votre plateforme SIG d’entreprise et est directement intégré à ArcGIS Desktop, Server, et Online. ArcPad fonctionne exclusivement sur Windows Mobile et Windows.




Collecte de données
Créer, modifier et analyser vos données SIG suivant les standards vecteurs et rasters de l’industrie. Utiliser les fonctionnalités de validation de données de votre géodatabase existante, comme les sous-types et domaines, ou créer plusieurs enregistrements pour une entité unique à l'aide des tables reliées. Connectez-vous à des services d'entités ArcGIS (hébergés ou sur site) via ArcGIS Server et ArcGIS Online.




Intégration au matériel externe
ArcPad supporte les périphériques terrains, tels que les récepteurs GPS, télémètres, les scanners de codes barres et les appareils photo numériques. Les données entrées à partir de ces appareils sont stockées dans le SIG.




Extensions
ArcPad Data Manager pour ArcGIS Desktop
Elément mobile de la plateforme ArcGIS, ArcPad s'intègre avec les technologies SIG bureautiques. ArcPad permet l’intégration des mises à jour réalisées sur le terrain dans une géodatabase, avec une mise à jour déconnectée. Il remplace les outils ArcPad pour ArcGIS Desktop fournis avec les versions ArcPad précédentes.
ArcPad AXF Reader
Avec l’utilisation de l'extension ArcGIS Data Interoperability (ou FME 2012), le traducteur ArcPad AXF (Archive eXchange Format) Reader vous permet de visualiser les fichiers AXF dans ArcGIS Desktop. Parcourez le contenu de votre AXF dans le catalogue ArcGIS, puis faites glisser et déposer vos couches AXF sur votre carte. Vous pouvez également exporter les couches d'entités AXF en formats natifs et externes, à l'aide des outils ArcGIS Data Interoperability.










Symbologie et feuilles de styles
Avec ArcPad réalisez de la cartographie de haute qualité sur des appareils mobiles en exploitant la symbologie et les feuilles de style ArcGIS.




Personnalisation
Créer des applications SIG mobiles et des tâches personnalisées avec ArcPad Studio. ArcPad Studio est l’interface de développement pour créer des extensions, des applets et des outils avec ArcPad.





ArcPad évolue avec la plateforme ArcGIS et intègre des nouveautés à chaque nouvelle version.
Vous pouvez télécharger une version d’évaluation d’ArcPad (utilisable gratuitement par intervalle de 20 minutes).