ArcGIS Online





Quoi de neuf dans ArcGIS Online ?
ArcGIS Online évolue et continue de fournir des améliorations et des nouvelles fonctionnalités, des applications axées sur des solutions spécifiques et des outils d'administration prêts à l’emploi qui renforcent la collaboration.
Découvrez les nouveautés les plus récentes →







Une multitude de contenu
Consultez et explorez les mises à jour du fond de plan de l’imagerie mondiale, mais également :
→ Consultez le nouveau site Web d’atlas dynamique où vous pouvez accéder et contribuer à la collection la plus importante de contenu et de données géographiques mondiaux.
→ Des images satellites supplémentaires de DigitalGlobe pour plusieurs pays
→ Les dernières données démographiques de Michael Bauer Research (MBR) pour plus de 35 pays, dont le Brésil, l'Autriche, la Grèce, l'Irlande, le Portugal et la Turquie.
→ Les administrateurs peuvent ajouter un ou plusieurs styles de fonds vectoriels à leur galerie de fonds de cartes







Des applications plus personnalisables
Conservez votre charte graphique
Administrateurs, vous pouvez désormais déployer un thème partagé pour les applications configurables et les sites Open Data créés par votre organisation afin de conserver la même charte graphique et conserver une cohérence globale dans les produits d'information que vous proposez.
Racontez plus d'histoires
Les concepteurs de Story Maps (Journal, Series et Shortlist) peuvent maintenant activer les capacités de recherche d'adresses, de lieux et de points d'intérêt pour les lecteurs de leur narration cartographique. Ces modèles prennent en compte les paramètres de recherche définis dans les cartes web.
Engager les internautes
Utilisez l’application participative « Reporter Crowdsource » pour recueillir auprès des citoyens le maximum d’informations (événements, incidents…). A noter qu’avec ce modèle vous pouvez désormais réordonner les sections Détails, Pièces jointes et Localisation du formulaire de contribution. Pour le modèle « Crowd Manager », on pourra noter la possibilité d'afficher automatiquement le contenu des fenêtres contextuelles, des médias ou des enregistrements reliés associés au rapport sélectionné.







Efficace sur le terrain et au bureau
Profitez des améliorations suivantes pour les applications mobiles et les applications pour le bureau.
→ Collector for ArcGIS s'intègre mieux avec Navigator for ArcGIS et Workforce for ArcGIS sur vos appareils Android.
→ Survey123 vous permet maintenant de créer des enquêtes en se basant sur les services d’entités hébergés existants. Il prend maintenant en charge les connexions aux réseaux sociaux (Facebook et Google), et vous permet de partager les résultats du sondage via le site Web Survey123.
→ Workforce for ArcGIS est maintenant disponible sur les appareils Android. En outre, les superviseurs peuvent désactiver le clustering, identifier plus facilement le personnel sur le terrain et voir qui est le plus proche d'une tâche.
→ L'application Web Esri Business Analyst permet une analyse d'aptitude plus puissante avec des couches de concurrents et une meilleure prise en charge des attributs du site. Les infographies sont améliorées: vous pouvez ajouter des images de localisation, des attributs, utiliser vos propres données et obtenir des mises à jour pour 32 pays à travers l'Europe.






Des tâches d’administration facilitées
Les administrateurs peuvent affecter 4 nouveaux privilèges sur les rôles personnalisés afin d'accorder aux utilisateurs plus de capacités. Les administrateurs pourront maintenant assigner des groupes et fixer des limites de crédits aux membres de l'organisation durant le processus d'invitation.

Si vous utilisez différents comptes sur ArcGIS Online ou d'autres sites web Esri (MyEsri, GeoNet, ...), vous pouvez associer ces comptes afin de pouvoir facilement passer de l'un à l'autre. Vous retrouvez cette option de basculement de compte sur le portail de votre organisation, sur le site ArcGIS Online (pour les comptes publics) et sur les sites web Esri.
Les organisations qui utilisent l'authentification d'entreprise pourront désormais synchroniser automatiquement les profils des membres avec les informations les plus récentes du fournisseur d'identité.