ArcGIS Online






Quoi de neuf dans ArcGIS Online ?

ArcGIS Online évolue et continue de fournir des améliorations et des nouvelles fonctionnalités, des applications axées sur des solutions spécifiques et des outils d'administration prêts à l’emploi qui renforcent la collaboration.










Des catégories pour vos contenus

Filtrez et découvrez vos cartes, vos scènes et vos couches plus rapidement en leur assignant des catégories. Les catégories sont définies par l’administrateur de votre organisateur ou le propriétaire du groupe, elles peuvent être personnalisées pour correspondre à votre environnement métier.









Il est plus simple de rechercher dans vos contenus

L’interface d’ajout des données depuis la visionneuse de carte a fait peau neuve. Désormais, les résultats de votre recherche s’affichent dans une liste que vous pouvez trier et filtrer plus facilement. Vous pouvez également sauvegarder votre recherche en favoris.










La 3D sur tous les périphériques

Vous pouvez maintenant visualiser le contenu 3D sur votre téléphone ou tablette moderne directement depuis votre navigateur est sans installer une tierce application. Le rendu des scènes 3D a été amélioré en vous permettant d’afficher la structure des objets 3D comme les toits, les balcons, les colonnes…








Une nouvelle façon de partager

Vous cherchez un moyen simple de donner aux internautes la possibilité d'interagir avec vos cartes en ligne? Media Map, le nouveau modèle d'application configurable, s'intègre parfaitement dans les articles de presse ou dans les blogs et fonctionne parfaitement sur les appareils mobiles. Construisez votre carte en utilisant vos propres données ou celles issues d’ArcGIS Living Atlas. Utilisez ensuite votre réalisation multimédia pour la partager dans un contexte donné et avec les légendes appropriées.









Le contenu du Living Atlas a été mis à jour

Le site du Living Atlas a été amélioré et utilise à présent des catégories qui organisent mieux les cartes, scènes et applications que vous avez partagées et nommées dans le Living Atlas. Vous y trouverez de nouvelles données pour la France avec plus de 140 contenus spécifiques tels que les limites administratives en 2018, des données sur les transports, l’environnement…







En détail

Pour connaitre toutes les nouveautés sur la version d’Avril d’ArcGIS Online, vous pouvez consulter l’aide en ligne d’ArcGIS Online ou le blog arcOrama.