Quoi de neuf dans ArcGIS Online ?

ArcGIS Online évolue et s’adapte à la diversité de vos utilisateurs. ArcGIS Online continue de fournir des améliorations et des nouvelles fonctionnalités, des applications axées sur des solutions spécifiques et des outils d'administration prêts à l’emploi qui renforcent la collaboration.










Les types d’utilisateurs : nouveaux piliers
de votre gestion d’ArcGIS Online

Les types d’utilisateurs succèdent aux utilisateurs nommés de niveaux 1 et 2, et offrent aux utilisateurs d’ArcGIS une façon plus flexible d’accéder aux apps et capacités dont ils ont besoin à un tarif s’alignant avec ce qui est inclus. Les types d’utilisateurs sont la combinaison d’une identité, de capacités (définie par des privilèges affectables) et d’apps (ou d’ensembles d’apps appelés Apps Bundles) qui s’alignent sur les besoins métier d’utilisateurs spécifiques de votre organisation.










Nouvelle interface utilisateur

L’interface utilisateur d’ArcGIS Online a été modernisée. Le bandeau supérieur a été réorganisé et son design repensé. Un nouveau menu améliore votre expérience utilisateur, et ce sur tous les appareils, y compris les tablettes et les smartphones. Par ailleurs, vous pouvez désormais masquer toutes vos notifications en un clic.









Une administration de l’organisation simple et enrichie

La page Mon profil de chaque utilisateur détaille son type d’utilisateur et les apps auxquels il a accès. La page des membres permet de gérer le type d’utilisateur et les licences d’apps additionnelles. L’assistant d’invitation de membres pour ajouter des membres à l’organisation a été complété. La vue d’ensemble de l’organisation ajoute des détails sur les membres et les licences additionnelles.








Plus de fonctions en 3D

Ajoutez des couches de lignes ou de polygones contenant des milliers d'entités dans la visionneuse de scène. Filtrez simplement les données à afficher en configurant un filtre sur vos couches d’entités ou sur vos couches de scènes. Découpez vos objets 3D ou le sous-sol pour révéler leur richesse. Le tout avec des performances considérablement améliorées !








Recherches avec suggestions

La recherche de contenu ou de groupes a été améliorée avec des suggestions de termes à rechercher et un aperçu des résultats qui vous permettront de trouver plus facilement le contenu dont vous avez besoin.








En détail

Pour connaître toutes les nouveautés sur la version de décembre d’ArcGIS Online,
vous pouvez consulter l’aide en ligne d’ArcGIS Online ou le blog arcOrama.