La version 10.5 d’ArcGIS est maintenant disponible.
Voici les grandes lignes de ce qu’apportera cette nouvelle version.




ArcGIS for Server se nomme dorénavant ArcGIS Enterprise

ArcGIS Enterprise représente la prochaine étape dans l’évolution de notre technologie de serveur SIG, qui fournit maintenant une plateforme SIG complète qui s’intègre à votre propre infrastructure, quelle que soit la taille de votre entreprise. Cette version procure une expérience SIG web intégrale incorporant ArcGIS Online et ArcGIS Desktop. ArcGIS Server demeure l’un des composants fondamentaux d’ArcGIS Enterprise 10.5.



Insights for ArcGIS

Une nouvelle application, Insights for ArcGIS, fait également partie d’ArcGIS Enterprise 10.5. Cette application propose une façon très intéressante d’explorer et d’analyser les données. Avec Insights for ArcGIS, l’utilisateur vit une expérience SIG jusqu’alors inédite sur les plans de la qualité visuelle, de la simplicité et de l’interactivité.







Collaboration portail à portail

La collaboration portail à portail figure parmi les nouvelles caractéristiques d’ArcGIS Enterprise. Elle vous permet de partager en toute sécurité vos cartes, applications et contenus avec plusieurs déploiements de Portal for ArcGIS. Cela revient à dire que des services ou bureaux situés à différents emplacements, mais chacun étant doté de son propre ArcGIS Enterprise, peuvent collaborer et partager du contenu entre eux. Ainsi, les organisations deviennent en mesure de coordonner la diffusion de cartes d’entreprise et d’autres produits d’information géographique à l’intention des bureaux distants et de l’ensemble des services, qui se servent eux-mêmes de cette fonction pour rapporter leur information au siège social. Cette capacité de diffusion par SIG Web s’étendra prochainement avec la mise en place d’une fonctionnalité de collaboration entre ArcGIS Enterprise et ArcGIS Online.



Quelques nouveautés d'ArcGIS Enterprise

À la base, ArcGIS Enterprise fournit les principales fonctionnalités de SIG web comme la possibilité de publier des services de cartographie et d’entités, des capacités de cartographie web, des modèles de carte récit (storymap), ainsi que de nombreuses applications telles que Web AppBuilder. À cet excellent ensemble de fonctions s’ajoute le fait que vous pouvez toujours donner une plus grande étendue au champ d’action d’ArcGIS Entreprise, simplement en incorporant des rôles ArcGIS Server.

Parmi les nouveaux rôles de serveur se trouvent le très attendu ArcGIS GeoAnalytics Server, qui permet d’effectuer rapidement l’analyse de lots de données géospatiales massives, ainsi qu’ArcGIS GeoEvent Server (anciennement GeoEvent Extension), ArcGIS Image Server (anciennement Image Extension) et ArcGIS Business Analyst Server.







Un nouveau niveau d’utilisateur nommé

La version 10.5 d’ArcGIS Online et d’ArcGIS Enterprise présente de nouvelles désignations d’utilisateur pour faciliter le déploiement du SIG web dans l’ensemble de votre organisation. L’utilisateur affecté au « niveau 1 » coûte moins cher et ne dispose que d’un accès en lecture seule au SIG web. Ce type d’utilisateur peut faire partie d’un groupe ayant droit de consulter les données et les applications privées de votre organisation.

L'utilisateur de « Niveau 2 » est l’équivalent du niveau d'utilisateur que vous connaissez depuis toujours dans votre portail ArcGIS. Il peut potentiellement accéder à toutes les fonctionnalités du portail. En version 10.5 d'ArcGIS Enterprise ou à partir de la mise à jour de décembre 2016 d'ArcGIS Online, tous les utilisateurs nommés de votre portail sont automatiquement convertis en utilisateurs de Niveau 2.



ArcGIS 10.5 , c'est pour qui et pour quand ?
Si votre ou vos licences sont sous maintenance, alors vous pouvez dès à présent télécharger ArcGIS 10.5 depuis votre espace My Esri en cliquant ici
Si ce n'est pas le cas et souhaitez souscrire un contrat de maintenance, pour ne rater aucune évolution, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !