Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Tarification simple pour tous

Abonnement annuel. Utilisation illimitée. Prix selon la taille de votre communauté.



Basic

Inclus avec votre abonnement ArcGIS Online



Premium

Frais annuels supplémentaires



Open Data







Sites et pages pour la découverte de données et l'engagement de la communauté







Visualisation basée sur les données (graphiques, statistiques récapitulatives)







Accès anonyme aux membres de la communauté







Intégration à ArcGIS Online (applications, cartes Web, StoryMaps, etc.)







Intégration du contenu et des flux des médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Vimeo)







Modèles d'initiatives pour des questions stratégiques communes (gestion de la performance, développement économique, etc.)







Identités communautaires pour la participation des parties prenantes







Crédits de service pour l'analyse d'initiative







Gestion des événements (calendrier des événements et inscription des électeurs)







Gestion de l'équipe d'initiative (personnel interne et membres externes de la communauté)







Accès des membres de la communauté aux données démographiques premium et aux rapports infographiques







5 licences d'Esri Community Analyst pour usage interne et conseil aux électeurs






Des tarifs spéciaux sont disponibles pour les organisations à but non lucratif. Si vous pensez être éligible, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

ArcGIS Hub Premium est inclus dans les licences de site / établissement éducatif. Pour plus d'informations, contactez education@esrifrance.fr.


Foire aux Questions


En quoi ArcGIS Hub est-il différent d'ArcGIS Open Data ?

Open Data est un composant clé d'ArcGIS Hub (Basic et Premium). Il s'agit d'un pilier fondamental pour le partage de données avec la communauté, ainsi que de données sources pour les produits d'informations, les applications et les initiatives faisant partie de l'expérience d'engagement de la communauté dans ArcGIS Hub. ArcGIS Hub exploite les données ouvertes en axant son utilisation sur les initiatives et les efforts de collaboration internes et externes qui ont un impact. ArcGIS Hub ajoute une intention et une focalisation pour l'utilisation des données ouvertes, au lieu de simplement fournir des données au public sans aucune direction ni focalisation pour aider à résoudre les problèmes de la communauté.

Quelle est la différence entre ArcGIS Hub Basic et ArcGIS Hub Premium ?

Open Data constitue une fonctionnalité essentielle d'ArcGIS Hub (Basic et Premium).

ArcGIS Hub Basic est inclus dans votre abonnement ArcGIS Online. Il vous permet de partager des données ouvertes et de créer des sites et des pages Open Data pouvant être intégrés et exploitant des visualisations et des applications basées sur les données créées avec ArcGIS.

ArcGIS Hub Premium est un niveau de licence supplémentaire pouvant être acquis. Il fournit des fonctionnalités et des outils supplémentaires qui facilitent vos efforts de participation de la communauté, notamment des outils de création et de gestion d'initiatives et d'équipes d'initiative, un système de gestion des événements et des tableaux de bord permettant de suivre les retours et les progrès. Il fournit également aux membres de la communauté des comptes d’identité leur permettant de créer un profil de communauté pour faire des commentaires, s’inscrire pour participer à des événements, suivre des initiatives et recevoir des mises à jour pertinentes. Les administrateurs d'ArcGIS Hub peuvent également exploiter les modèles et outils inclus pour les aider à gérer la collaboration et la participation internes et externes. Avec ArcGIS Hub Basic, les organisations peuvent créer et gérer des sites pouvant être partagés en interne ou publiquement.

ArcGIS Hub Basic ne permet pas aux entreprises d'accéder aux fonctionnalités Premium, notamment au système de gestion des événements, aux identités de communauté et à d'autres outils de participation.

Que vous utilisiez ArcGIS Hub Basic ou Premium, votre organisation peut utiliser les fonctionnalités Open Data d'ArcGIS Online pour lancer un site Hub, partager des données et des informations avec vos équipes et votre communauté.

Comment démarrer avec ArcGIS Hub Basic dans mon organisation ArcGIS Online ?

Pour pouvoir utiliser ArcGIS Hub Basic, vous devez activer les capacités Open Data.

Vous pouvez activer Open Data en vous connectant à votre organisation ArcGIS Online avec des privilèges d'administrateur et en cliquant sur l'onglet Organisation d’ArcGIS Online. À partir de là, quelques étapes rapides sont nécessaires. Veuillez noter que la capacité Open Data doit d'abord être activée avant de pouvoir commencer à créer ou à configurer des sites ou des pages Open Data dans ArcGIS Hub.

ArcGIS Hub Premium est-il inclus dans mon contrat de licence d'entreprise (ELA) ?

Non. ArcGIS Hub Premium ne figure pas dans les contrats de licence d'entreprise. C'est un produit sous licence en plus d'un ELA. L’intention est d’étendre le SIG d’entreprise et de fournir des fonctionnalités SIG à la communauté, en élargissant le personnel du client, en permettant aux citoyens de contribuer aux efforts de collecte de données et de travail d’initiative.

Toute organisation utilisant ArcGIS Online peut toutefois tirer parti des fonctionnalités d'ArcGIS Hub Basic en activant Open Data.

Quelle est la configuration logicielle requise pour utiliser ArcGIS Hub ?

ArcGIS Online est nécessaire pour ArcGIS Hub Basic et ArcGIS Hub Premium.

Pour obtenir une licence ArcGIS Hub Premium, la seule exigence est que votre organisation dispose d'un abonnement ArcGIS Online. Vous désignerez l'organisation ArcGIS Online que vous souhaitez utiliser pour gérer et administrer votre Hub. Si vous n'avez pas accès à une organisation ArcGIS Online ou souhaitez créer une nouvelle organisation pour votre Hub, vous pouvez en acheter une. Si vous prévoyez de nombreux participants internes dans votre Hub, vous devrez peut-être ajouter des utilisateurs supplémentaires à votre organisation ArcGIS Online.

Quelle est la différence entre les sites et les initiatives ?

Les sites sont une fonctionnalité d'initiative qui vous permettent de créer des sites Web personnalisés pour partager du contenu tel que des jeux de données, des cartes Web, des documents et des médias avec votre équipe et votre communauté. Les sites sont inclus dans ArcGIS Hub Basic, tandis que les initiatives font partie d'ArcGIS Hub Premium. Grâce aux options permettant de créer une initiative personnalisée ou d'utiliser un modèle, les initiatives alignent les équipes de votre organisation et de votre communauté sur les données et les solutions dont elles ont besoin pour collaborer et gérer des projets, des flux de travail, des plans, etc. Chaque initiative peut contenir une combinaison de solutions, y compris des applications configurables, des cartes Web, des Story Maps, des tableaux de bord, des événements, des enquêtes et des sites.

Qui sont les membres de ma communauté de Hub ? Seront-ils ajoutés à mon organisation ArcGIS Online existante ?

Les membres de votre communauté qui s'inscrivent pour rejoindre ArcGIS Hub deviennent membres de votre communauté ArcGIS Hub, une organisation distincte mais liée d'ArcGIS Online, fournie avec une licence ArcGIS Hub Premium. En tant que membres de cette organisation, les membres du public peuvent créer un compte, gérer leur profil d'utilisateur, s'inscrire pour assister à des événements, stocker des données téléchargées, suivre des initiatives, répondre à des sondages, recevoir des notifications et des e-mails pertinents et créer des Story Maps et des cartes Web en utilisant des données partagées.

ArcGIS Hub est-il réservé aux collectivités ?

Non, ArcGIS Hub profite à de nombreux secteurs. Les établissements d’enseignement, les organisations non gouvernementales et les organisations à but non lucratif ont manifesté un vif intérêt. Nous envisageons même des Hubs pour le secteur privé. Toute personne ayant besoin d'une coordination interne entre services ou groupes et souhaitant engager une communauté plus large en dehors de leur organisation peut utiliser ArcGIS Hub.

ArcGIS Hub est-il disponible pour les organisations à but non lucratif ?

Toute organisation utilisant ArcGIS Online peut tirer parti des fonctionnalités d'ArcGIS Hub Basic.

Des tarifs spéciaux pour ArcGIS Hub Premium sont également disponibles pour les organisations à but non lucratif.

Si vous pensez être éligible, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Existe-t-il une différence entre ArcGIS Hub et les sites ArcGIS Enterprise ?

ArcGIS Enterprise et ArcGIS Hub incluent tous deux une fonctionnalité appelée Sites, qui offre aux organisations la même expérience utilisateur pour la création et la gestion de sites Web et de pages. La différence réside dans le fait qu'ArcGIS Hub (Basic et Premium) est pris en charge par la plate-forme cloud configurable d'ArcGIS Online, tandis qu'ArcGIS Enterprise permet aux organisations d'exploiter leur SIG sur site derrière leur propre pare-feu. ArcGIS Hub premium utilise Sites en association avec d'autres outils de participation de la communauté, tels qu'un système de gestion d'événements et des enquêtes, pour partager un contenu pertinent et opportun avec les équipes internes et les collaborateurs de la communauté. De nombreuses organisations ArcGIS Enterprise utilisent des sites pour partager les données SIG faisant autorité sur leur portail entre des équipes et d'autres services, en utilisant des sites et des pages pour créer des expériences de page Web plus personnalisées pour les utilisateurs de leur portail de données. Découvrez comment accéder aux sites ArcGIS Enterprise et commencer à les utiliser.