Gestion des données
Exploitez pleinement vos données
Un système SIG n’est efficace que si les données sont de bonne qualité. ArcGIS fournit un jeu complet d'outils vous apportant la flexibilité dont vous avez besoin pour stocker, éditer et gérer vos données en fonction de vos processus.



Stockez vos données
Avec ArcGIS, vous pouvez stocker vos données SIG comme bon vous semble, selon vos processus existants.




Fichiers plats

ArcGIS prend en charge de nombreux formats de données, tels que les fichiers de formes (shapefiles), les geodatabase fichiers, les tableaux/feuilles de calculs, les fichiers CAD et les rasters. La géodatabase fichier présente des avantages quant à la richesse de son modèle de données, ses performances et la gestion des données.



Bases de données

ArcGIS peut établir des connexions directes à divers systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) et diverses bases de données de BigData.



Bases de données géographiques
Une base de données géographiques stocke les données SIG à un emplacement central pour un accès et une gestion simples. Elle peut être exploitée dans des environnements bureautiques, serveurs ou mobiles. Elle s'installe au-dessus d'un système de gestion de bases de données relationnelles (par exemple, SQL Server, Oracle ou PostgreSQL) et prend en charge tous les types de données géographiques.


Cloud

Vous pouvez stocker des données sur le cloud d'Esri avec ArcGIS Online ou dans votre propre infrastructure cloud. ArcGIS peut être déployé sur les plateformes cloud Amazon Web Services, Microsoft Azure, IBM SoftLayer et VCE.




Editez des données

Utilisez ArcGIS pour compiler et gérer des couches de données géographiques animant votre SIG. ArcGIS fournit une suite complète d'outils et de processus d'édition de données.


Edition en mode utilisateur unique


ArcGIS vous permet de compiler et de gérer plusieurs couches SIG à l'aide d'outils et de workflows d'édition complets.


Edition en mode multi-utilisateur

Gérez un environnement d'édition multi-utilisateur d'entreprise avec Géodatabase. La Géodatabase utilise le versionnement, la réplication et l'archivage pour permettre une édition et une utilisation des données géospatiales en toute sécurité dans toute l'entreprise.





Exploitez pleinement vos Big Data
L'application ArcGIS vous aide à prendre le contrôle du Big Data afin qu'il puisse être analysé et visualisé d'un point de vue géographique. Cela permet de travailler non seulement avec des volumes de données importants mais également avec des données disparates.





Intégrez vous dans votre SI
ArcGIS s'intègre aux données stockées dans vos systèmes métier existants pour en accroître les capacités analytiques. ArcGIS améliore vos systèmes de gestion des renseignements métier, de la collaboration, de la productivité et de la relation client.





Définissez des règles et des relations sur vos données
ArcGIS maintient l'intégrité de vos données et simplifie la gestion des données lorsque celles-ci sont stockées dans une base de données géographiques. Vous pouvez définir des relations (par exemple, réseaux et topologies) entre vos jeux de données et définir des règles (par exemple, domaines et sous-types) pour des jeux de données spécifiques.






Gérez les métadonnées
Les métadonnées décrivent le contenu, la qualité et l'origine ainsi que de nombreuses autres caractéristiques des données. Il s'agit de données sur les données. Des données fiables et de qualité nécessitent des métadonnées complètes et précises. ArcGIS prend en charge les profils de métadonnées personnalisés et standard, dont les profils FGDC, ISO, INSPIRE et Dublin Core.
Découvrez la prise en charge des styles et des normes de métadonnées dans ArcGIS.

Découvrez la prise en charge des styles et des normes de métadonnées dans ArcGIS.





Sécurisez vos données
ArcGIS est conçu pour répondre aux exigences de sécurité spécifiques de votre entreprise et vous apporte flexibilité et contrôle dans la manière dont votre plateforme SIG est déployée, maintenue, sécurisée et utilisée.

Découvrez en détail la conformité d'ArcGIS en termes de sécurité.