ArcGIS Enterprise, les avantages


Ce que vous obtenez avec ArcGIS Enterprise :

• Un portail SIG d’entreprise
• Des cartes prêtes à l’emploi
• Un puissant serveur SIG
• Un système de stockage de données à accès rapide
• Des fonctionnalités d’entreprise optionnelles Premium
• Des extensions optionnelles du serveur SIG
• Une géodatabase d’entreprise




Un portail d'entreprise référençant
l'ensemble de vos ressources SIG

ArcGIS Enterprise inclut un portail Web sécurisé, qui vous permet d'organiser vos ressources géospatiales et les partager avec d'autres personnes au sein et/ou en dehors de votre organisation.

La solution vous fournit un environnement collaboratif qui inclut un ensemble de cartes, d’applications et d’outils analytiques.

Cartes Prêtes à l'emploi

ArcGIS comprend un Atlas mondial dynamique proposant de belles cartes documentées sur des milliers de thèmes.




Des applications pour tous les publics

Les applications ArcGIS améliorent votre efficacité. De par leur conception, elles vous aident à exécuter des tâches spécifiques et à les mener à bien en toute facilité pour produire des résultats optimaux.


Analyse

Comment exploiter toutes ces données ?
Les analyses spatiales vous permettent d'identifier et de quantifier l'ensemble des implications, des conséquences et des répercussions sur vos décisions.


Le serveur SIG : Le centre
névralgique de votre portail

Le serveur SIG offre des services Web de cartographie, de géocodage, de géotraitement, d'analyse de l'imagerie, de traitement des données 3D, d'utilisation des fonctions géographiques, d'analyse du réseau et OGC (Open Geospatial Consortium). En outre, vous bénéficiez de service d’accès aux données et d’extraction et synchronisation des données mobiles utilisées sur un périphérique mobile.

Serveur d’hébergement

Dans le déploiement de base d'ArcGIS Enterprise, le serveur SIG agit en tant que moteur de base de données géospatiales qui prend en charge tous les types de stockage d’ArcGIS Enterprise : ArcGIS Data Store et les géodatabases d'entreprise ArcGIS.

Serveurs SIG optionnels

En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter davantage de serveurs SIG à votre architecture afin de répartir et d’équilibrer la charge de travail et aussi pour optimiser la résilience de votre SIG d’entreprise ArcGIS.

Un système de stockage des données accélérant l'accès aux cartes et aux données

ArcGIS Data Store vous permet de facilement configurer votre stockage de données hébergées et le serveur SIG utilisé avec votre portail. Vous profitez d'une expérience pratique de configuration, qui génère différents types de stockages de données.



Stockage des données relationnelles

Stockez les données des couches d'entités hébergées de votre portail, notamment les couches d'entités hébergées générées par les outils d'analyse spatiale exécutés dans le portail.

Stockage de données
du cache de tuiles 3D

Stockez les données 3D des couches de scènes hébergées mises en cache.

Stockage de données big data
spatio-temporelles

Archivez les données d'observation en temps réel que vous pouvez mettre à profit avec un serveur SIG exécutant ArcGIS GeoEvent Server. Stockez les résultats générés à l'aide des outils ArcGIS GeoAnalytics Server.

Des fonctionnalités Premium optionnelles

Valorisez le potentiel des fonctionnalités de cartographie et d'analyse et tirez le meilleur parti des infrastructures de traitement parallèle, sur site et sur le cloud.

GeoAnalytics Server

Réduisez les temps de traitements de gros volumes de données spatio-temporelles.





Image Server

Traitez rapidement et avec précision des volumes considérables d'imagerie, et examinez chaque pixel en valorisant l'analyse raster.



Business Analyst Server

Récupérez l'ensemble des composants requis pour administrer, exécuter et contrôler Esri Business Analyst au sein de votre entreprise.


Geoevent Server

Surveillez, filtrez, analysez et stockez les flux de données en continu, en temps réel, de plusieurs milliers à des millions d'événements par seconde.



World Geocoder for ArcGIS

Le meilleur serveur de géocodage pour cartographier en toute sécurité vos adresses derrière votre pare-feu.



Extensions optionnelles du serveur SIG pour les tâches spécifiques


Une géodatabase d'entreprise :

ArcGIS Enterprise inclut la possibilité de déployer des géodatabases d’entreprise ArcGIS, qui constituent la solution optimale pour le stockage et la gestion de données géospatiales.




Mise à jour multi-utilisateurs

La géodatabase exploite un système de versionnement, de réplication et d’archivage afin de fournir à votre organisation un environnement de mise à jour multi utilisateurs de données géospatiales.

Définir les règles et relations

Conservez l'intégrité de vos données et simplifiez en la gestion. Utilisez la géodatabase pour définir les relations, comme les réseaux et les topologies, entre vos jeux de données.

Gérer les métadonnées

Décrivez le contenu, la qualité, l’origine et bien d’autres caractéristiques de vos données. La géodatabase supporte les profils de métadonnées personnalisés et standardisés tels que FGDC, ISO, INSPIRE et Dublin Core.