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L'analyse spatiale

L'analyse spatiale traite de notre compréhension du monde – cartographier l'emplacement des objets, la manière dont ils sont reliés, leur signification et les mesures à prendre.
L'analyse géographique vous permet donc de découvrir, comprendre et communiquer les relations et tendances spatiales dans vos données. De la recherche d'itinéraires optimaux, en passant par le choix du meilleur emplacement d’un site à la modélisation prédictive avancée, l'analyse spatiale est au cœur de la technologie afin de vous aider à prendre les meilleures décisions.








Compréhension et mesure des lieux

Où se trouvent mes bureaux ? Où se trouvent mes camions de livraison ?
Connaître l'emplacement des objets, c'est mettre le monde en contexte. Ceci nécessite de géocoder vos données, de les intégrer à une carte et de les symboliser par des méthodes vous permettant de les visualiser et de les comprendre.
Sur quelle distance coule la rivière ? Quelle est la hauteur du bâtiment ? Quelle est la taille des champs de maïs ? Mesurer la taille et la forme révèle l'étendue d'un objet ou décrit une entité selon son emplacement, son périmètre, sa longueur, sa hauteur et son volume. Cela révèle également la distribution de plusieurs entités.








Détermination des relations entre les lieux

Quelles rivières se trouvent à 10 kilomètres d'une canalisation ? D'autres crimes se sont-ils produits à cet endroit ? Répondre à des questions sur la géographie spatiale nécessite souvent une compréhension des relations spatiales telles que la proximité, la coïncidence, l'intersection, la superposition, la visibilité et l'accessibilité











Recherche des meilleurs emplacements

Recherchez tous les emplacements qui répondent le mieux à vos besoins. Vous pouvez identifier les emplacements qui correspondent aux critères à l’aide des attributs des données ou en utilisant les propriétés uniques des données spatiales, par exemple la distance ou la relation avec d’autres lieux.











Détection et quantification des tendances

À quels endroits dépense-t-on le plus en appareils électroniques ? A quels endroits y a-t-il le plus de décès par cancer ? Détecter et quantifier les tendances des données permet d'identifier les points névralgiques et les données aberrantes, de trouver les regroupements de données et d'analyser les changements survenant à terme dans les tendances.











Elaborer des prévisions

Comment s'étendra un feu de forêt en fonction de la végétation et du vent ? Comment la taille d'un magasin et sa distance d'accès peut-elle attirer ou dissuader les clients ? L'analyse spatiale vous permet d'utiliser des techniques puissantes de modélisation afin de faire des prévisions et de mieux comprendre le monde.








Géocodage

Convertissez une adresse ou un lieu, par exemple un point de repère ou une société, en coordonnées géographiques (Lat/Long, XY) et enregistrez le résultat dans votre base de données. Utilisez le géocodage inverse pour obtenir à partir de coordonnées géographiques une adresse ou un nom de lieu. Géocodez en masse plusieurs adresses en même temps.
Ces opérations sont possibles pour plus de 100 pays à travers le monde











Zones de desserte, calcul d’itinéraire et optimisation de tournées

Recherchez l’itinéraire le plus rapide pour aller d’un point A à un point B, ou calculez l’étendue de la zone que vous pouvez couvrir en 30 minutes. Optimisez vos tournées en attribuant les bons arrêts de livraison à vos chauffeurs en prenant en compte les contraintes horaires de vos clients.
De l’optimisation des inspections aux tournées de commerciaux en passant par les livraisons, c’est ainsi que les entreprises gèrent efficacement les temps de trajet et leur budget.