Promouvoir l’action publique départementale, l'exemple du département du Loiret

Le département du Loiret a conçu une Story Map en vue de promouvoir l’action publique départementale.



SOGEDO fait le choix des technologies Esri

SOGEDO, 4ème gestionnaire de réseaux d’eau français, a décidé de migrer son ancienne solution SIG vers la géo-plateforme ArcGIS.



Le Conseil Départemental de Haute Corse fait évoluer son SIG

Le Conseil Départemental de Haute Corse fait évoluer son SIG en faisant le choix de Portal for ArcGIS.



La Fédération Française de Badminton fait le choix des technologies Esri

La Fédération Française de Badminton fait le choix d'ArcGIS Online et d'ArcGIS Maps for Office afin de cartographier son activité, ses clubs et ses licenciés.



Le Conseil départemental de l'Aisne fait le choix du programme ELA d'Esri

Le Conseil départemental de l'Aisne a fait le choix du programme ELA d'Esri (Accord de Licence d'Entreprise) afin de disposer d'une grande capacité et d'une grande souplesse de déploiement des solutions...



La Mairie d’Orléans et la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire ont fait le choix des technologies SIG ArcGIS d'Esri

Dans le cadre du projet de refonte du SIG communautaire, la Mairie d’Orléans ainsi que la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire ont choisi les technologies SIG ArcGIS via Géomap-Imagis.



La Communauté d’Agglomération de Belfort signe un contrat ELA

La communauté d’Agglomération belfortaine, utilisatrice d’ArcGIS depuis près d’une quinzaine d’années a fait le choix, début 2016, de souscrire un contrat de licence de Site (ELA).



Le Syndicat Départemental d’Energie de l’Yonne retient les solutions Esri

Le Syndicat Départemental d’Energie de l’Yonne (SDEY) a retenu les solutions Esri pour mettre en œuvre son SIG.



Alliance Forêts Bois choisit la solution ArcGIS d’Esri

La principale coopérative forestière de France et sa filiale S-DIGIT choisissent la plateforme ArcGIS afin de se doter d’une solution cartographique moderne et productive.



L’Université Paris 8 fait confiance à Esri

Avec l’UFR eriTES (études, recherche et ingénierie en territoires, environnement, société) de l’Université Paris 8, c’est plus de 35 Ecoles et Universités Françaises qui ont fait le choix d’une licence de site de la plateforme ArcGIS.



Nantes Métropole fait évoluer son SIG grâce à une licence de site ELA

Nantes Métropole déploie son utilisation de la technologie ArcGIS (déjà exploitée pour son application GéoNantes) pour aller vers davantage d’homogénéité et de cohérence technologique dans ses usages géographiques.



La principauté de Monaco adopte la plate forme ArcGIS

La signature de deux contrats pour équiper la Sureté Publique et les Pompiers de Monaco va permettre la mise en place d’une architecture SIG Web Collaborative à laquelle vont pouvoir contribuer l’ensemble des utilisateurs de SIG.