Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
ArcGIS Network Analyst

Une extension d'ArcGIS Pro et d’ArcGIS Enterprise


Organiser vos tournées efficacement

ArcGIS Network Analyst fournit des outils d'analyse spatiale basés sur le réseau pour résoudre des problèmes de desserte complexes. Il utilise un modèle de données de réseau de transport configurable, permettant aux organisations de représenter avec précision leurs exigences par rapport au réseau. Vous pouvez planifier les itinéraires pour une flotte entière, calculer les temps de desserte, localiser les meilleurs emplacements et résoudre d'autres problèmes liés au réseau.





Gagnez en efficacité

Réduisez vos kilométrages parcourus pour réduire les coûts de carburant et gagner du temps en conduisant moins tout en diminuant l'usure de vos véhicules.





Améliorez votre organisation

Les outils de Network Analyst vous permettent d’aller au-delà de vos connaissances terrain et de prendre de meilleures décisions pour votre activité.





Accédez à vos itinéraires sur mobile

Communiquez les itinéraires et les changements directement sur le terrain et les appareils mobiles. La communication avec vos équipes s'en trouve simplifiée.





Améliorer la relation client

Communiquez plus précisément les horaires de passage et manquez moins de rendez-vous.





Valorisez vos processus de travail existants

Vous donnerez de la valeur ajoutée à vos processus en place en ouvrant l’accès à l'information et à la communication durant toutes les étapes de votre activité : planification, gestion et exécution.





Modifiez vos règles opérationnelles

Vous pourrez définir des commandes, des chauffeurs, des véhicules et d'autres contraintes et exigences essentielles à la façon dont votre organisation fonctionne.





Activez la géographie dans votre activité

Vous pouvez visualiser vos données spatialement pour voir vos données différemment. Utilisez une plateforme unique qui s'intègre directement dans vos systèmes d’information existants.





Partagez votre travail sur le Web

Utilisez ArcGIS Network Analyst for Server pour partager vos outils et modèles Network Analyst dans des applications d'entreprise pour améliorer la productivité et accroître la capacité d'analyse de données de votre organisation.

ArcGIS Network Analyst for Server est inclus avec ArcGIS Enterprise Advanced et disponible pour ArcGIS Enterprise Standard.



Présentation

ArcGIS Network Analyst effectue des analyses spatiales basées sur le réseau, notamment pour le routage, les itinéraires, l’installation la plus proche et les zones de dessertes. ArcGIS Network Analyst offre aux utilisateurs un moyen dynamique de modéliser des conditions de réseau réalistes comprenant des restrictions d’intersection, des limitations de vitesse, des restrictions de hauteur et des conditions de circulation à différentes heures de la journée.



Ce que vous pouvez faire avec ArcGIS Network Analyst :

→ Déterminer l’itinéraire le plus efficace,

→ Générer des itinéraires,

→ Localiser l’installation la plus proche,

→ Définir des zones de service en fonction de la durée du trajet,

→ Générer un tableau origine-destination indiquant le coût d’un trajet de chaque localisation vers toutes les autres localisations d’un réseau, Distance la plus courte avec hiérarchie,

→ Rechercher une implantation optimale selon des points de demande (clients, patients, …),

→ Utiliser vos données SIG existantes,

→ Restreindre les solutions en fonction des fenêtres horaires de livraison, et de plusieurs pauses pour chaque itinéraire (tournée),

→ Considérer des zones d’interruptions (barriers) de type points, lignes ou polygones pouvant interdire totalement le parcours ou simplement ajouter un surcoût,

→ Générer des feuilles de route avec les indications d’itinéraires à suivre, les distances à parcourir et la cartographie associée,

→ Prise en compte du trafic à certaines heures de la journée ou certains jours de la semaine,

→ Modéliser et analyser le réseau routier en 2D mais également en 3D (par exemple : calculs d'itinéraires à l'intérieur de bâtiments ou même entre des réseaux intérieurs et des réseaux extérieurs).



Développez votre activité grâce à ArcGIS Network Analyst :

Tous les utilisateurs du logiciel nécessitant une analyse de haute qualité du réseau et des itinéraires basée sur les données SIG peuvent tirer parti d’ArcGIS Network Analyst. ArcGIS Network Analyst peut être déployé dans de nombreux secteurs tels que les transports, la logistique, la santé, la sécurité publique, l’éducation, les services publics, les institutions locales ou le commerce :

Commerce :
→ fournir et installer des équipements comprenant des restrictions de fenêtres de temps.
→ calculer la durée du trajet afin d’identifier la clientèle, en prenant en compte les heures de pointe par rapport aux volumes du trafic de la mi-journée.
→ fournir des accords de service aux clients en fonction de la durée du trajet jusqu’à l’entrepôt ou l’infrastructure.

Carte scolaire :
calculer des itinéraires de bus scolaire en tenant compte des règles d’approche du bord du trottoir et des interdictions de demi-tour.

Santé :
définir les itinéraires destinés aux infirmières à domicile en tenant compte des restrictions de fenêtres de temps.

Assurances :
définir les itinéraires destinés aux experts en assurance en tenant compte des fenêtres de temps et des limites d’accès, en particulier dans les zones sinistrées ou en état d’urgence.

Collectivités locales : optimiser les itinéraires destinés aux agences de la collectivité.

Logistique :
calculer les itinéraires pour des véhicules de livraison en tenant compte des restrictions de passage des camions.

Sécurité publique :
→ guider les équipes d’intervention jusqu’aux lieux des incidents.
→ calculer la durée du trajet pour la planification des secours de première urgence.
→ optimiser une tournée d’équipements de sécurité.

Travaux publics :
définir le meilleur itinéraire pour la collecte point par point des déchets volumineux ou l’acheminement des équipes d’intervention.

Vente au détail :
rechercher le magasin le plus proche d’un client avec la possibilité de classer les magasins selon la distance la plus proche.

Développeurs de logiciels :
créer des matrices origine–destination à utiliser dans d’autres applications logistiques.

Transports :
calculer l’accès aux systèmes de transport de masse à l’aide d’un jeu de données réseau complexe.

Télécommunications :
installer, réparer et remplacer des équipements chez les particuliers et dans les entreprises.

Services publics :
acheminer les appels de service vers les techniciens en tenant compte des restrictions de fenêtres de temps.
Travailler avec une IHM conviviale,

Modéliser des problématiques complètes avec ModelBuilder.



Prérequis

ArcGIS Network Analyst requiert ArcGIS Desktop Basic, ArcGIS Desktop Standard, ou ArcGIS Desktop Advanced.