Communiqué de Presse


Toujours plus de nouveautés pour l’édition 2008 des Forums SIG


Les Forums SIG 2007 organisés par ESRI France au printemps dernier ont remporté un véritable succès avec 1001 participants
 
Cette année, ESRI France renouvelle cette opération du 6 Mars au 15 mai avec 11 étapes en Métropole, en Martinique et en Guadeloupe.
 
Ces forums d’une journée se dérouleront de la manière suivante : 
  
- Une matinée organisée sous forme d’une session plénière et consacrée aux avancées des solutions SIG et des données disponibles.
 
- Le midi un buffet déjeunatoire et rencontre avec les partenaires 
 
- L’après midi s’articulant autour de 4 ateliers thématiques :
 
o  Acquisition GPS
o  Logistique & Optimisation.
o  Collectivité territoriales
o  Traitement de l’image

 
Nouveautés 2008 :

o  Cette année voit l’arrivée de nouveaux partenaires tels qu’ITT Visual Information Solutions ITT Visual Information Solutions, éditeur de logiciels de traitement d’images ainsi que P&T Consulting spécialisé dans la gestion des infrastructures télécoms et de la mobilité. Ils animeront respectivement les ateliers « Traitement de l’image » et « Collectivités Territoriales ».

o  De nouvelles thématiques telles que « logistique-optimisation » seront également abordées.
 
Les forums ESRI France auront lieu aux dates suivantes :

- 6 mars à Fort-de-France
- 10 mars à Pointe-à-Pitre
- 18 mars à Nantes
- 20 mars à Strasbourg
- 27 mars à Toulouse
- 1er avril à Bordeaux

- 8 avril à Rennes
- 17 avril à Paris
- 22 avril à Lille
- 13 mai à Aix-en-Provence
- 15 mai à Lyon

Programme complet et inscriptions sur www.esrifrance.fr/actualites/index.asp

A propos d’ESRI France
ESRI France existe depuis 20 ans et propose des services complets aux entreprises et organismes pour la gestion de leurs données géographiques : vente de logiciels, conseil, développement d'applications, fourniture de données, support technique. ESRI France présent sur le territoire au travers de 6 agences régionales, est aujourd'hui classé premier fournisseur français de Systèmes d'Information Géographique. Avec plus de 100 personnes ( commercial / support / avant-vente / projets / formation), ESRI France constitue la première équipe française au service du marché SIG et de ses utilisateurs. ESRI France agit en lien étroit avec un réseau de partenaires en constant renforcement.

A propos d’ESRI Inc.
Créé il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis, ESRI est à la fois l'inventeur et le premier éditeur mondial de Systèmes d'Information Géographique. Les solutions de traitement des informations spatiales sont aujourd'hui utilisées par plus de 2 millions d'utilisateurs dans des domaines aussi variés que l'industrie et les services, l’environnement, le géomarketing, les collectivités locales et les administrations….

Pour de plus amples renseignements, merci de contacter :

Contact presse
L’Agence Sophie Monet
Alexandra Monsacré

Ligne directe: 01 45 63 66 32
Email : am@monet-rp.com

Contact société
ESRI France
Jean-Michel CABON

Ligne directe : 01 46 23 60 66
Email : jmcabon@esrifrance.fr


      
© 2008 ESRI France. ESRI France, 21 rue des Capucins, 92195 Meudon Cedex
       Tél : 01 46 23 60 66 - Fax : 01 45 07 05 60