Imagerie


L'imagerie

ArcGIS inclut des images détaillées du monde, qui révèlent à la fois l'état actuel de la planète et son évolution au fil du temps. Ces couches d'images permettent de visualiser l'imagerie haute résolution récente pour la plus grande partie du monde et des données presque en temps réel pour d'autres régions du monde affectées par des événements majeurs. Qu'il s'agisse d'imagerie optique ou radar, les pixels contiennent des informations précieuses qui peuvent être extraites en tant que couche. L'imagerie permet également d'identifier les évolutions d'un territoire dans le temps et de mettre en évidence certaines caractéristiques, telles que les zones humides, le type et la santé de la végétation ou encore la croissance des surfaces bâties.




L'imagerie de haute résolution : BD ORTHO®


La BD ORTHO® est l'imagerie de référence sur la France. Cette imagerie multi-échelles, très fine (20 cm) de notre territoire, est devenue le support géographique de nombreuses applications dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme, de l'environnement ou de l'agriculture, grâce à sa richesse en informations et à sa qualité géométrique.

En savoir plus sur BD ORTHO® :
- Plaquette produit
- Spécifications techniques




L'imagerie mondiale


La carte Imagerie mondiale est une couche de carte d'imagerie détaillée qui est conçue comme un fond de carte pour différentes cartes et applications. Il s'agit d'une carte à plusieurs échelles qui présente l'imagerie récente et haute résolution de la plus grande partie du monde. La carte Imagerie mondiale est proposée sous forme de couche raster statique optimisée pour un affichage et des performances haute qualité. La carte est élaborée à partir des meilleures données disponibles issues de sources commerciales et de communautés.

En savoir plus sur l'imagerie mondiale :
- Spécifications




L'imagerie temporelle


L'imagerie temporelle permet d'afficher et de comprendre les évolutions majeures qui surviennent dans le monde au fil du temps, telles que l'extension urbaine, les changements climatiques et la déforestation. L'imagerie temporelle est proposée sous forme de couches raster dynamiques, avec des informations multitemporelles pouvant être manipulées avec un simple curseur temporel.

En savoir plus sur l'imagerie temporelle :
- Spécifications




L'imagerie d'événements


L'imagerie d'événements permet d'accéder aux dernières images disponibles à la fois avant et immédiatement après des événements majeurs, tels que des catastrophes naturelles ou des manifestations exceptionnelles. L'imagerie est proposée sous forme de couches raster dynamiques qui sont optimisées pour être publiées et analysées rapidement.

En savoir plus sur l'imagerie d'événements :
- Spécifications




L'imagerie multispectrale


L'imagerie multispectrale permet de modifier le style de vos images afin de mettre en évidence certaines caractéristiques, telles qu'une végétation saine ou une surface imperméable. L'imagerie multispectrale est proposée sous forme de couches raster dynamiques qui sont optimisées pour des visualisations et analyses définies par l'utilisateur dans le cadre de différentes utilisations et applications.

Esri met à disposition de ses utilisateurs un service web d'image, permettant l'analyse des pixels et d'accéder aux images les plus récentes du satellite Landsat 8.

En savoir plus sur l'imagerie multispectrale :
- Spécifications




L'imagerie Radar


Un radar à synthèse d'ouverture (RSO) est un radar imageur qui effectue un traitement des données reçues afin d'améliorer la résolution en azimut. Le traitement effectué permet d'affiner l'ouverture de l'antenne. On parte donc de synthèse d'ouverture. D'où le nom de ce type de système. L'abréviation anglo-saxonne SAR (Synthetic Aperture Radar) est fréquemment utilisée pour désigner ce type de radar.

L'imagerie satellite radar haute résolution permet de mettre en évidence et d'observer aisément les mers et environnements côtiers, et ce, indépendamment des conditions météorologiques et des cycles jours-nuits.

La plupart des applications dérivées de l'imagerie SAR sont par exemple :
- La cartographie des zones de pollution par hydrocarbures,
- La détection des zones humides,
- La détection de la position géographique de navire ou tout autre objet sur la mer,
- Spectre bidimensionnel de la houle pour les images complexes mono vues (longueur d'onde, direction et sens de propagation, hauteur significative),
- Extraction de champs de vents à diverses échelles de résolution.


  • JSC
  • Rejoignez-nous
  • FaceBook
  • Twitter
  • Viadeo
  • Linkedin
  • RSS
  • arcOrama
  • arcOpole
  • ArcEduc
  • Cale
© Esri France 2015 | Mentions légales | Powered by LD SERVICES with Isotools Studio | Emarketing by Pullseo Powered by Pullseo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, permettant notamment d'optimiser votre visite.

Pour en savoir davantage sur notre politique en matière de cookies