Produits
Vous êtes ici : Accueil / Produits / SIG serveur / ArcGIS for AutoCAD

ArcGIS for AutoCAD

Les utilisateurs d’AutoCAD vont désormais pouvoir tirer pleinement profit des possibilités d’ArcGIS Server.

ArcGIS for AutoCAD est un plug-in Esri pour AutoCAD qui simplifie le partage et la synchronisation du contenu SIG entre l’application AutoCAD et le système ArcGIS. Il vous permet d'utiliser AutoCAD en tant qu'application cliente d'ArcGIS Server et en tant qu'éditeur de structure SIG pour l'organisation des données CAO/DAO sous forme de classes d'entités SIG.

ArcGIS for AutoCAD offre aux utilisateurs CAO/DAO la possibilité de visualiser et interroger des données SIG au sein d’un environnement CAO/DAO et ce sans aucune conversion.

ArcGIS for AutoCAD offre un accès dynamique aux cartes et services diffusés par ArcGIS Server et permet de les afficher dans l’environnement graphique d’AutoCAD.

Pour la première fois, des utilisateurs CAO/DAO vont disposer d’un accès direct pour se connecter au SIG. Ils vont ainsi bénéficier de toute la puissance du SIG dans leur environnement quotidien et ce en toute transparence.

Les métadonnées des services cartographiques d'ArcGIS Server sont accessibles à partir de la fenêtre standard des propriétés d'AutoCAD, et les attributs des entités peuvent être visualisés avec l'outil d'identification. Tous les formats de données Vecteur, Raster et d'imagerie supportés par ArcGIS Server pourront être visualisés dans l’environnement CAO/DAO.


Découvrez la démonstration d'ArcGIS for AutoCAD dans l'espace de démonstration Esri France

Avec ArcGIS for AutoCAD, les utilisateurs CAO/DAO vont pouvoir :

  • Interagir dynamiquement avec l’ensemble des documents SIG, afficher les symboles SIG et la structure de données dans l’environnement AutoCAD,

  • Ajouter des services de carte SIG au logiciel CAO/DAO à partir d'ArcGIS Online ou ArcGIS Server et référencer les images haute-résolution et les informations géospatiales officielles,

  • Affecter un système de coordonnées Esri à votre dessin et projeter des services de carte à la volée,

  • Intégrer les résultats d’analyses SIG dans leurs documents DAO,

  • Accéder directement dans AutoCAD aux attributs des entités de la base de données SIG sous-jacente en utilisant l'outil "Identification",

  • Créer un instantané de raster d'une carte et l'enregistrer avec votre dessin,

  • Créer des classes d'entités SIG dans les dessins existants ou nouveaux avec vos normes actuelles

  • Attacher des attributs d'entités SIG directement aux objets DWG

  • Importer une structure de classes d'entités à partir d'autres fichiers DWG

  • Modifier des attributs d'entités et des classes d'entités définis par CAO/DAO créés par l'outil de géotraitement Exporter vers CAO/DAO.

ArcGIS for AutoCAD est disponible gratuitement à l'adresse : http://www.esri.com/software/arcgis/arcgis-for-autocad/index.html

Pour plus d'informations sur ArcGIS for AutoCAD, reportez-vous à la rubrique Qu'est-ce que ArcGIS for AutoCAD ?

Pour découvrir comment les professionnels de la CAO/DAO et du SIG utilisent l'application, reportez-vous à la rubrique Présentation rapide d'ArcGIS for AutoCAD.

  • Rejoignez-nous
  • FaceBook
  • Twitter
  • Viadeo
  • Linkedin
  • YouTube
  • RSS
  • arcOrama
  • arcOpole
  • ArcEduc
© Esri France 2012 | Mentions légales | Powered by Isotools